Portez votre initiative !

Êtes-vous étudiant ? enseignant ? professionnel ? habitant ? - ou simple curieux ?

CURIEUX

ICI! a toujours du temps pour prendre un thé.

N’hésitez pas à nous contacter.

ÉTUDIANT & ENSEIGNANT

●  ICI! s’inscrit dans le réseau Pédagogie Coopérative. L’association conçoit régulièrement avec les enseignants de différentes disciplines des supports actifs et réflexifs sur le territoire permettant de faire sortir l’enseignement de l’institution.

●  L’action de l’association fait appel à des disciplines telles que: les sciences politiques, la sociologie, l’urbanisme, l’architecture, l’ingénierie, le dessin technique, la construction, le design, l’artisanat.

●  ICI! accueille des étudiants en stage.

●  ICI! accueille également des résidences étudiantes de conception-réalisation de juin à août d’une semaine à un mois selon les projets en cours.

●  ICI! intervient régulièrement dans des écoles afin d’expliquer ou de montrer son travail.

Professionnel
Étudiant & enseignant
Habitant
Curieux
PROFESSIONNEL

●  ICI! cherche actuellement des professionnels de l’économie sociale et solidaire afin d’échanger sur leurs expériences dans le domaine de la construction et de l’artisanat.

●  ICI! cherche constamment des ressources que vous délaisseriez: matériel, plantes, savoir-faire.

●  ICI! accueille tout volontaire ayant envie de partager ses compétences. Ouvert à de nouvelles expérimentations, les projets peuvent également se modeler selon les recherches de chacun.

●  ICI! accompagne les professionnels et les institutions territoriale dans la prise en main d’outils et de méthodologies qui lui sont propres.

HABITANT

●  ICI! mène des ateliers urbains et des ateliers de fabrication à destination de tous. Toute l’actualité est sur le facebook.

ICI! récolte vos idées et revendications constructives afin d’impacter le projet urbain.

ICI! accompagne vos projets construits, de l’étude de l’idée jusqu’au prototypage ou la fabrication.

ICI! cherche constamment des ressources que vous délaisseriez: matériel, plantes, espaces, savoir-faire.

ICI! accueille également tous les bénévoles qui ont du temps à partager et tout les petits coups de mains. Laissez nous un message ou toquez à la porte du local!