Incroyables comestibles

Des jardinières urbaines: tout terrain, tout âge et tous quartiers

// Printemps 2016 // CHANTIER-ATELIER PUBLIC //
 

Printemps 2016. Sur L’Île-Saint-Denis, quelques habitants sèment des graines sur leur chemin pour y laisser pousser des comestibles publics, à l’image du réseau international “Incredible Edible”. Certains en pleine terre, au pied d'arbustes ou sur les rives de Seine, d’autres en jardinières.

Nous travaillons donc ensemble à l’optimisation des incroyables jardinières. Un dessin simple pour une facilité de fabrication, une économie de matières végétales et à la construction, ainsi qu'une certaine robustesse. Nous faisons donc appel à une ressource locale aux gisements inexploités: les bidons d’huile des kebabs alentours.
 

Les mini-chantiers ont lieu en fin d’après midi afin d’inviter les curieux et trouver de futurs jardiniers pour les nouvelles plantations. Les jardinières occupent un espace entre deux résidences du quartier: Entre deux rives et Marcel Cachin. Une première graine plantée sur une chute d’espace triangulaire.

Les jardinières entrent dans la bibliothèque des petits objets à usage public du quartier. Les tomates et les aromatiques ont survécu à l’été grâce aux petites mains vertes.

À vos

ressources!

Suivez nos

actualités

Portez votre

initiative!

© Association ICI! - 2016/2017

VOUS ÊTES ICI!