Abri du jardin du figuier

Un coin du dimanche pour les barbecues, qui a désormais son abri

// Août 2014 //

La toute jeune association du Jardin du Figuier est venue à notre rencontre à la fin de l'été 2014 avec l'envie de réaliser un abri pour le jardin que la mairie venait tout juste de leur laisser à disposition.

Cet abri doit permettre de ranger les outils de jardinage, de pouvoir être un endroit de repli en cas d'intempéries, mais surtout de récupérer l’eau de pluie pour l'arrosage des plantes.

Désireux de tenter l'expérience d'un projet commun avec une autre association de L'Île-Saint-Denis, nous avons sauté sur l'occasion.

Accompagnant l'association sur toutes les phases du projet nous avons récupéré les matériaux, effectué la conception technique et aidé à la réalisation par l’encadrement des chantiers collectifs les week-end.